Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon retour aux cheveux naturels
26 novembre 2012

Bonjour, Je suis contente, très contente du choix

Bonjour,

Je suis contente, très contente du choix que j'ai fais de complètement me couperles cheveux.Il est vrai que je me suis posée la question pendant quelques jours voire quelques semaines avant de passer à l'acte mais aujourd'hui je ne regrette vraiment rien. Tous les produits dans lesquels j'ai investi sont utilisés en moins grande quantité pour des cheveux que je compte garder en plus. C e qui n'aurais pas été le cas si j'avais choisi de faire une transition. Mes soins contribuent donc à la croissance de mes cheveux que je vois pousser jours après jours! Il y a certains produits que je n'ai pas encore utilisés comme par exemple l'hair mayonnaise d'organic mais ça ne saurait tarder. 

Je voulais juste insister sur un point que j'ai évoqué lors de ma dernière connexion. Le fait de ne pas se sentir esclave de sa routine. En effet, lors de mapremière tentative de retour au naturel il y a quelques années de cela, je ne connaissais rien au mouvement nappy ainsi qu'à tout cequi s'y rapporte  telle que la routine par exemple. Je m'occupais de mes cheveux le plus simplement du monde, c'est à dire sans rien faire d'autre que les laver une fois par mois sans soin et les peigner quotidiennement et en regardant les photos aujourd'hui,jeme rends compte que j'avais eu une sacrée pousse en 2 ans malgré tout.Comme quoi! Toutes les connaissances que j'ai acquises en découvrant la nappytude sont interressantes mais je tiens à ne pas en faire une religion où une condition exclusive pour avoir de beau et longs cheveux crépus naturels. Je tenais à le préciser parce que je le pense vraiment et je l'applique au quotidien. Je peux m'occuper de mes cheveux en ce moment,tant mieux! Dans quelques temps,ce sera peut-être un peu plus compliqué puisque j'attends mon deuxième petit choux pour janvier.Eh bien, ce n'est pas bien grave. Je ferai le strict nécessaire...comme lors de ma première expérience. En effet,je pense qu'il faut que ce soit un plaisir avant tout et nonune contrainte.Au risque de vite se lasser et de tout arrêter du jour au lendemain alors qu'il s'agit dans ce genre d'expérience d'être endurant car le cheveux crépu prend son temps pour atteindre une véritable longueur et nécessite un minimum de soins. 

 

Ce sera donc la bonne parole du jour: plaisir avant tout dans sa routine pour plus de persévérance donc de résultat!

 

Bonne journée à tous!

Publicité
Commentaires
Mon retour aux cheveux naturels
Publicité
Archives
Publicité